jeudi 25 janvier 2018 à 20h30

Récit d'un convoi solidaire en utopie

Le 28 mars 2017, un mystérieux convoi de 26 fourgons venus de France, Belgique, Suisse et Espagne arrive au centre d'Athènes, dans le quartier rebelle d'Exarcheia. Les chaînes de télé grecques évoquent une grave menace. Le ministre de l'intérieur annonce qu'une enquête est ouverte. La fabrique de la peur tourne à plein régime. En réalité, il s'agit d'un convoi solidaire qui vient apporter
un soutien matériel, politique et financier au mouvement social grec et aux réfugiés bloqués aux frontières de l'Europe. Parmi les 62 visiteurs, 4 enfants participent à cette aventure humaine : Achille, Nino, Capucine et Constance. Ce film raconte cette odyssée fraternelle et rend hommage aux solidarités par-delà les frontières.

Soirée projection-débat en présence de la réalisatrice Eloïse Lebourg qui signe là son 6ème film. Journaliste engagée, elle est l'une des spécialistes de la question des lanceurs d'alerte en France et a créé son propre média Mediacoop, une coopérative indépendante et participative, afin de relayer les alternatives citoyennes mais aussi les luttes sociales et environnementales.

JEUDI 25 JANVIER à 20H30 au Bistrot des Citoyens du Monde
( 45 route de Cholet à Mûrs-Érigné )
Documentaire ( 57 min ) Participation libre
Partenariat Le CERCLE 49 - ATTAC 49 - Le BCM

Bande-annonce

Source : https://lecercle49.wordpress.com/
Source : message reçu le 14 janvier 09h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir