vendredi 3 mars 2017 à 18h

L'après Snowden : bilan sur la surveillance étatique

Depuis les révélations d'Edward Snowden, nous savons qu'il est possible pour un gouvernement, celui des Etats-Unis en l'occurence, d'effectuer des écoutes massives de sa population.

Alors que le numérique prend une place de plus en plus importante dans nos vies, la question de la surveillance étatique devient cruciale.

Nous utilisons toutes et tous notre ordinateur ou notre smartphone quotidiennement, mais peu d'entre nous se posent des questions sur ce que ces usages réguliers impliquent en terme de surveillance.

"La NSA est-elle la seule à avoir ces capacités ?", "Que fait la France ?" et "Quelles sont les conséquences de ces pratiques ?"

Kitetoa, journaliste du site http://reflets.info , nous permettra d'y voir plus clair en répondant aux questions que l'on peut se poser dans ce domaine."

Source : message reçu le 15 janvier 17h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Possibilité d'un enregistrement vidéo ou diffusion en direct ?

Par Anonyme, le 22/02/2017 à 19:59

Bonjour à tous,

Merci pour le temps consacré à l'organisation de l'événement.

En vous citant "nous permettra d'y voir plus clair en répondant aux questions que l'on peut se poser dans ce domaine.", le sujet intéresse pour une grande quantité de personnes, mais nous ne sommes pas sur Angers.

Pour ne pas en faire un événement éphémère en perdant son contenu, serait-il possible d'enregistrer les 2 conférences en vidéo ou une retransmission en direct ?

Cordialement

Patrick Augé