dimanche 18 décembre 2016 à 14h30

Rassemblement Tous unis pour Alep

Alep, ville martyre de la guerre en Syrie qui oppose les forces gouvernementales et les opposants au régime en place, est devenu le symbole d'une guerre qui fait des milliers de morts civils, pour rien. Encore cette période de Noël où chacun a mille choses à faire pour préparer son festin et acheter des cadeaux pour sa famille et ses amis, nous ne pouvons pas laisser ces milliers de civils dans l'indifférence totale.

Nous n'avons pas les moyens d'agir en Syrie et des ONG font un énorme travail sur place. Mais nous voulons lancer un cri du coeur, désormais symbole de notre mouvement, pour que ceux qui peuvent intervenir sur place, prennent conscience qu'un mouvement citoyen se lève pour dire NON à la guerre et puisse accueillir les réfugiés de cette guerre dans laquelle de nombreux pays, dont le notre, interviennent.

Nous vous invitons à nous retrouver dimanche, sur l'esplanade du Quai, face au château, lequel a des similitudes, par son imposante masse, avec la citadelle d'Alep, comme nous l'a signalé, et nous l'en remercions, avec celui d'Angers.

Au cours de ce rassemblement nous symboliserons ce coeur et le mot Alep, avec vous ainsi qu'un mannequin challenge, afin de créer une émulation sur les réseaux sociaux, en appelant les différents comité qui pourront se créer d'ici le début de l'année. L'objectif étant de créer un vaste mouvement qui incite nos dirigeants à ne plus vendre d'arme et à ne plus choisir le conflit armé comme source de négociation.

Pour information : Par mesure de sécurité, nous avons déclaré ce rassemblement à la Préfecture d'Angers et nous avons informé le Quai et le service de la Voirie de la Ville d'Angers.

https://www.facebook.com/ groups/tousunispouralep/