mardi 24 avril 2012 à 12h

Enterrement de Promojeunes 49

Les ex-salariés de Promojeunes 49 invitent à leurs funérailles le 24 avril

« Ni fleurs, ni couronnes », ont-ils inscrit sur un cynique avis de décès. Les désormais ex-salariés de Promojeunes 49 ont choisi « d'enterrer » l'association, après trente ans d'existence, le mardi 24 avril. L'événement, symbolique, intervient un mois après la liquidation judiciaire de l'association prononcée le 27 mars dernier et synonyme de fermeture définitive de l'association et du licenciement économique de treize salariés.

Cette décision a mis fin à plusieurs mois de flou dans lequel était plongée l'association faute du renouvellement des financements publics. Son avenir avait finalement été placé entre les mains de la justice au début de l'année.

Créee en 1982, Promojeunes était spécialisé dans l'insertion, l'hébergement et la formation. Sa fermeture ravive les inquiétudes formulées par les travailleurs sociaux du Maine-et-Loire le mois dernier.

Partenaires, usagers, sympathisants et journalistes sont invités à assister à l'enterrement de Promojeunes 49 qui aura lieu devant la préfecture d'Angers entre 12 h et 14 h.

Source : http://www.lecanardsocial.com/ALaUne.aspx