jeudi 7 juillet 2011 à 20h

Rassemblement tous les jours à 18h devant la préfecture et à 20h devant la mairie.

Dans l'indifférence générale, deux squats ont été expulsés mardi 7 juin sans proposition de relogement crédible (6 sur 40 personnes, dont 3 malades...).
Depuis mardi soir, une quarantaine de demandeurs d'asile, unis et refusant les miettes qu'on a voulu leur donner ont organisé un campement de résistance devant la mairie d'Angers. La police sur ordre de la pref (et en amont de la mairie ?) les évacue tous les jours à 7h du matin afin d'invibiliser le mouvement.

Nous appelons toute la population à entrer en résistance par tous les moyens possibles pour les soutenir et refuser le traitement qu'on réserve aux migrants, à Angers comme ailleurs.

Rassemblement tous les jours à 18h devant la préfecture et à 20h devant la mairie.

- relogement immédiat et inconditionnel de tous les DA à la rue !
- prise en charge et suivi de tous les primo arrivants par Espace accueil !
- A bas les frontières et le monde qui va avec (stigmatisation de l'étranger, contrôles, enfermement, camps, prisons, expulsions...) ! morts aux frontière ; mort à la frontière !

Les besoins immédiats sont : nourriture, couvertures et matelas, présence et résistance pour faire tenir le campement dans la durée.
Chacun peut apporter sa pierre : un thermos de café le matin ou le soir, instruments de musique, communication diverses, les idées ne manquent pas....
Vers 19h, cuisine à l'Etincelle puis repas pris en commun vers 20h30 à la mairie.

Nous serons présents à la fête bio demain, n'hésitez pas à passer au stand.
A bientôt à la pref ou à la mairie !

le cssp49&co
contact : 06 83 87 32 28

Source : message reçu le 11 juin 21h