mercredi 17 mars 2010 à 19h
Y'a de l'abus !
Si l'ABUS:
- de garde à vue,
- de fichage,
- de flicage,
- d'expulsion de squat,
- de reconduite à la frontière,
- de pouvoir de la part de gendarmes ou de fonctionnaires de police,
- de pouvoir d'élus qui détruisent et qui discutent après
- de lois sécuritaires et répressives
- d'offense aux droits de l'Homme
….vous touchent,
Cette rencontre peut être une occasion de s'organiser entre différents collectifs, mouvements ou association locales, voulant lutter contre cet autoritarisme ambiant, qui ronge au plus profond le climat social, qui tend de + en + vers la restriction des Libertés, la privation de nos droits fondamentaux et de l'intégrité des citoyens.
A celles et ceux qui s'interrogent, cette rencontre est à l'initiative de certaines personnes actives dans différents mouvements de lutte.
Le principe, dès lors, est d'oublier qui en sont les initiateurs, d'oublier les étiquettes mais de venir s'approprier ensemble cette idée afin d'y travailler.
La proposition est de s'interroger ensemble sur comment lutter contre les dérives instaurées par l'Etat, comment conscientiser la population du danger liberticide ?
Peut-être qu'un groupe de travail peut:
- se créer pour organiser des évènements qui forment, qui informent : des soirées d'information, des ateliers (info sur gardes à vues par exemple), stages (désobéissance civique par exemple), etc. ?
- créer une liste de contacts / de diffusion en cas d'évènement soudain malencontreux (garde à vue, expulsion, procès, etc....).
Voici un peu l'aspect que prendra cette rencontre.
Vous pouvez confirmer votre présence ou le fait d'adhérer au projet si vous le souhaitez.
Contact : fouch7@laposte.net