samedi 28 mai 2011 à 15h

Manifestation en solidarité avec tous les migrants

Le 28 mai 2007 naissait le tristement célèbre « ministère de l'immigration et de l'identité nationale»; il n'était que le prolongement et l'aboutissement des politiques des gouvernements de droite comme de gauche; de la suppression de la carte de séjour à vie en 1974 en passant par la « légalisation » des prisons pour étrangers en 1981...

Plusieurs organisations (syndicats et partis politiques) et associations réunis dans le collectif "D'ailleurs nous sommes d'ici" ont lancé un appel à manifester le 28 mai pour la "régularisation des sans-papiers" voir sur http://dailleursnoussommesdici.org/. Une initiative unitaire locale est notamment portée à Angers par différentes organisations, dont Solidaires.
Un rassemblement est prévu à Angers, devant la pref à 15h.

Vu les oppositions suscitées par ce qui est analysé par une minorité comme une "velléité d'unité sans union", le CSSP49 ne s'associe pas à un appel commun, mais sera présent samedi aux côtés de tous ceux qui entendent résister avec les migrants à la politique d'immigration actuelle.
Nous appelons notamment au soutien du mouvement des demandeurs d'asile et habitant-e-s des squats d'Angers, et en réaffirmant sa solidarité avec Tunisien-ne-s et tou-te-s les révolté-e-s du monde arabe!

Injustices inacceptables, souffrance insoutenable, exclusion intolérable... au-delà des mots et des formules qui ne pourront jamais résumer toute l'étendue de ce que subissent quotidiennement les migrants, nous voulons réaffirmer notre volonté de construire ici et maintenant un monde sans frontières, parce que, tout simplement, personne n'est illégal...

L'Etat veut nous faire avaler la bien vieille pilule "immigration = danger", à grands coups médiatiques de démonstration de force et de violence. Nous recrachons l'amère pilule ainsi que tous leurs discours réactionnaires. Ne nous y trompons pas, l'ennemi est ce système fait de fric, de pouvoir et de murs, le seul moyen de l'abattre sera notre union par-delà les frontières.

Nous appelons donc la population angevine à dire NON à ce système où des milliers de vies sont suspendues à des bouts de papiers et à se rassembler devant la préfecture le 28 mai à 15h.

Chacun est appelé à contribuer à cette manif comme il l'entendra, si vous voulez en discuter avec nous, venez nous voir lundi ou dans la semaine.

affiche et tract sur https://nantes.indymedia.org/article/23732

Collectif de soutien aux sans-papiers 49
Réunions tous les lundi à 18h permanences le mardi et jeudi 14h-16h
à l'Etincelle, 26 rue maillé, Angers Contacts : 06 83 87 32 28 csspex49@riseuexp.net

Source : message reçu le 21 mai 18h