mardi 19 avril 2011 à 20h30

On travaille, les capitalistes profitent !

Après une crise financière et économique majeure en 2008, le libéralisme triomphant a pris un coup à son crédit auprès des populations. Pourtant 3 ans après la crise, rien n'a changé : les capitalistes se gavent et les travailleuses et les travailleurs paient !

La preuve : les profits du CAC 40 ont retrouvé leurs niveaux de 2008. La crise financière n'a pas coupé la faim de profit des capitalistes, comment résister et construire l'alternative ?

La solution électorale de 2012 ne nous paraît pas crédible : Strauss Khan l'affameur du FMI ne nous parait pas plus crédible que la droite pour améliorer le sort des travailleurs. De même le système électoral et les institutions actuelles servent surtout à maintenir les intérêts des classes dominantes actuelles, tant en termes économiques que politiques.

La défaite du mouvement social contre la casse des retraites doit également nous amener à débattre sur la nature et les fonctions du syndicalisme en France et sur la nécessité de construire un syndicalisme de lutte, indépendant des institutions, capables de mettre un coup d'arrêt au rouleau compresseur libéral.

Pour nous, communistes libertaires, seul un mouvement social auto-organisé, porteur d'un projet de société alternatif peut être à même de modifier en profondeur la situation.

Les militant-e-s d'Alternative Libertaire Angers vous invite à venir débattre des perspectives de résistance et des alternatives à construire.

Intervention de Théo Rival (AL Orléans)

Mardi 19 avril 20h30

L'étincelle (26 rue maillé Angers)

Source : http://libertaires49.over-blog.com/article-re
Source : message reçu le 24 mars 21h