vendredi 24 février 2023 à 18h

diplomatie, négociations, stop à toutes les guerres, un an de guerre en Ukraine, non à l'escalade !

RASSEMBLEMENT et dépôt d'une motion à la Préfecture.

depuis le 24 février 2022, date de l'agression de la Fédération de Russie en Ukraine, des dizaines de milliers de morts et de blessés, d'immenses destructions, ont provoqué l'exode de millions d'Ukrainiens. Les conséquences sociales, économiques et écologiques sont de plus en plus destructrices.

L'Europe se réarme, la France,+40% de budget prévu dans la prochaine Loi de Programmation Militaire 2024- 2030, soit +118 milliards d'euros. ainsi la ¨Pologne, l'Allemagne, la Suède ...

les "sanctions économiques" contre la Russie, provoquent la flambée des prix, pétrole, gaz, céréales, matières premières, des pénuries de médicaments...pour l'ensemble des populations du monde.

Arrêtons l'escalade militaire. Œuvrons ensemble pour l'arrêt des conflits. Seule l'ONU peut organiser des négociations à condition que Nous, les peuples le demandions. La voix des Belges, Espagnols, danoises, françaises, anglaises, grecques, italiennes, moldaves, portugaises, roumaines, suisses, serbes et d'ailleurs demandent la Paix.

Source : message reçu le 17 février 23h