samedi 9 janvier 2021 à 16h

Manifestation pour un logement digne pour tous et toutes

Manifestation samedi 9 janvier pour l'accès à un logement pour tou-tes!!

Promis la date ne bougera plus et nous non plus tant qu'il y aura des personnes à la rue !

Après quelques semaines de stress lié au risque d'expulsion qui pesait sur les habitant-es, la Grande Ourse continue de vivre malgré le froid. Rythmé par les maraudes, les permanences freepicerie et bricolage en tout genre ( on a toujours besoin de bénévole n'hésite pas à nous envoyer un message sur la page 😉, l'hiver avance.

D'ailleurs tu peux toujours passer faire un don à le freepicerie : https://www.facebook.com/search/top?q=freepic…

Mais il faut tout de même marquer le coup car il y a deux semaines de cela (le 17 décembre dernier), a eu lieu l'expulsion d'un bâtiment occupé par une quinzaine de personnes sans domicile. Cette expulsion illégale vient renforcer la répression autour des squats, déjà féroce depuis quelques mois.
(voir ici: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/… )

Pour rappel le propriétaire des lieux et le procureur ont qualifié le bâtiment de "domicile", justifiant ainsi l'expulsion sans délai et l'usage de la force publique alors que ce bâtiment était vide et destiné à la démolition. Il est nécessaire que cette opération brutale et illégale ne reste pas sans réaction. Si les pouvoirs publics et les grands propriétaires immobiliers ne respectent plus les lois pour déloger le plus précaires, l'avenir s'assombrit encore davantage pour celles et ceux qui luttent pour un logement digne et inconditionnel.

Face à la violence des pouvoirs publics et à leur inhumanité, on a besoin d'un maximum de soutien!

Pour cela nous appelons :

- A nous rejoindre massivement, samedi prochain dès 16h sur l'Esplanade du Coeur de Maine à Angers pour une manifestation pour le droit au logement, contre l'expulsion de la Grande Ourse et contre la menace nationale vis-à-vis des squats,
- A nous rejoindre à la Grande Ourse pendant la semaine qui arrive pour préparer la manifestation de samedi,
- A diffuser largement notre appel, et à manifester votre soutien en street art, banderoles, vidéos, ou toute forme d'intervention dans l'espace urbain, à Angers ou ailleurs (envoie un mp),
- A nous envoyer vos contacts téléphonique et ou mail par mail à assemblee.logement[at]protonmail.com afin d'être tenu au courant si l'expulsion est mise en œuvre.

🔥 SQUAT PARTOUT / UN TOIT C'EST UN DROIT 🔥

Source : message reçu le 3 janvier 19h