samedi 1er août 2020 à 15h30

Nique son maire les expulsions

🌞 Le mois d'août s'annonce décisif pour la Grande Ourse: deux procès vont s'enchaîner, le 4 puis le 6. Depuis dix ans les auto-réquisitions permettent de loger des dizaines de sans abris chaque année. Mais ces derniers mois la politique anti-squat du nouveau préfet prend forme et risque de laisser de nombreuses personnes sur le carreau.👮🏻♂️🧑🏼⚖️

🌪 En prévision de la tempête qui s'annonce, nous souhaitons rompre le calme qui la précède en instaurant un climat festif et fédérateur autour de la question du logement. Plus nous serons nombreux-ses et forts-es plus nous aurons de chances de passer entre les gouttes.

Nous invitons toustes celleux que cette question touche a venir dès 15h30 débattre, manger, danser, (ri)gueuler etc. (liste non exhaustive) avec nous.

😷 Important / Covid-19
L'évenement se faisant en partis à l'intérieur, pensez à ramener votre masque ! Si jamais vous êtes en galère, on vous distribuera le nécessaire à l'entrée 🙂

🍺 Dès 16h / De la bière, de la radio et du cidre !
A l'étage seront projetées des photos de différents lieux réquisitionnés en même temps que le documentaire radio de Fanny sur la première grande ourse (lien ici: https://soundcloud.com/fannydujardin/la-grand… )

De 16h à 20h, présentation des différentes activités qui gravitent autour du lieu et des ateliers et lieux à usage public présents dans le bâtiment.

🏚🗝🍕17H30-19H / échange oral entre militants sur la question des réquisitions à Angers depuis plus de dix ans.

🍽19H / Repas préparé par des habitants du lieu.

🕺🏿20H / Concerts, line up à venir.🕺🏽

⚡ INFOS ⚡
/ La Grande Ourse, 6 quai Robert Fèvre
/ PAF : adhésion à prix libre pour consommer
/ Bar pas cher et bouffe à prix libre
Pour l'occasion, nous vous feront découvrir différentes bières et vins, ainsi que du cidre ! Les recettes du bar permettront de financer la Grande Ourse ainsi qu'une caisse de soutien aux luttes en cours.

Source : message reçu le 28 juillet 17h