mercredi 26 février 2020 à 19h30

La démocratie contre vents et marées

Le groupe Cité Jaune Angers vous invite à participer à cette conférence-débat sur l'exercice difficile de la démocratie et de la vie politique confronté aux malhonnêtetés de tous ordres. Avec Philippe Pascot et Hakim Löwe.

Philippe Pascot
Maire adjoint d'Évry auprès de Manuel Valls puis conseiller municipal, ancien conseiller régional, Chevalier des Arts et des Lettres, Philippe Pascot a 25 ans de vie politique derrière lui et a fréquenté la plupart des élus politiques de premier plan. Il milite pour une transparence totale de l'exercice politique et est engagé dans de nombreux combats de société (gaz de schiste, dons d'organes, création d'un orchestre philharmonique dans la banlieue de Kinshasa). Ses livres, Délits d'élus, Pilleurs d'État, Du goudron et des plumes, Pilleurs de voix, Allez (presque tous) vous faire..., Pilleurs de vies et Mensonges d'état. Des exemplaires pourront être en vente et dédicacés par l'auteur à la suite de la séance dédicace qui aura eu lieu à la libraire Contact à Angers de 17h30 à 18h30.
*****
Hakim Löwe
Hakim Löwe est un militant de longue date sur les questions de démocratie en France. Il a fondé le collectif « Objectif RIC ». Le but de ce groupe : proposer un texte de loi sur le Referendum d' initiative citoyenne (RIC) français , co-construit par un maximum de volontaires sur le modèle du « Jury Citoyen ». Hakim Löwe est également conférencier.
Participation libre.

2 personnes, texte

Source : https://lecercle49.wordpress.com/
Source : message reçu le 19 février 14h