vendredi 10 janvier 2020 à 20h30

ANNULEE !!!

Conférence gesticulée

Pas de doute ! je suis de gauche ! A moins que...

http://www.mpt-monplaisir.fr/pasdedoute/

Et si même en luttant, en étant anticapitaliste, metteur en scène de théâtre engagé, militant d'éducation populaire, conférencié gesticulant, j'étais de droite car je penserais et agirais avec des idées de droite…

Il semblerait que « Le capitalisme, c'est l'air qu'on respire » selon Jacques Rancière.
Une conférence gesticulée pour traverser l'histoire de la pensée néo-libérale mise en oeuvre dans différents milieux se disant de gauche, qui penchent à droite par ignorance et / ou confort, parfois même avec une intense satisfaction individuelle.
Alors, s'il faut se méfier de notre droite, il faut quand même travailler notre gauche !

En scène David Ropars mais qui n'aurait rien pu faire sans les apports collectifs de plein d'humains depuis des générations.
Et si c'est moi en scène, c'est parce qu'en tant qu'homme blanc hétérosexuel d'une petite bourgeoisie intellectuelle, il n'y a rien de surprenant à ce que je me sente légitime à gesticuler, puisque structurellement cette société me donne des privilèges pour me sentir capable de le faire.

+ ateliers ARPENTAGE : le 16/11/2019 14h-17h
La Société ingouvernable: Une généalogie du libéralisme autoritaire de Gregoire Chamayou.

Les conférences gesticulées sont des outils de lutte, d'émancipation et de compréhension politique de nos vies, de notre monde. Une façon de démonter les mécanismes qui se jouent chaque jour dans notre société.

Source : http://www.mpt-monplaisir.fr/pasdedoute/
Source : message reçu le 7 novembre 11h