dimanche 30 juin 2019 à 11h

Rencontre avec les jeunes de La vendange et leurs soutiens

Depuis 18 mois, une vingtaine de mineurs isolés étrangers vivent dans une maison désaffectée, située à la périphérie d'Angers et réquisitionnée par le Collectif de Soutien aux Sans-Papiers. Leur minorité n'ayant pas été reconnue, comme pour 90 % d'entre eux, par le Conseil Départemental du Maine et Loire, ils ne peuvent bénéficier d'aucun droit ni prise en charge par les pouvoirs publics.
Face à ce vide juridique et afin que ces jeunes ne soient pas exposé-e-s à la violence de la rue, le collectif et l'association Asile et Partage se mobilisent et tentent de subvenir à leurs besoins les plus élémentaires : nourriture, produits d'hygiène, vélos, entretien des lieux, cartes de bus, et apprentissage des savoirs de base.
Cependant, le souhait le plus cher de ces jeunes reste d'avoir accès à l'éducation et à une formation professionnelle, ce qui leur est refusé par l'enseignement public. Seuls les établissements privés, conformément aux valeurs qui les animent, acceptent de les accueillir. Mais cela a un coût !
C'est pourquoi aujourd'hui, nous faisons appel à votre solidarité pour leur permettre, dès la rentrée prochaine, d'être scolarisé.e.s, de vivre dans des conditions dignes et de poursuivre leurs démarches administratives. Cet argent permettra de leur assurer un avenir.

Y'aura quoi DIMANCHE 30 JUIN ?

Les jeunes de La Vendange et leurs soutiens seront heureux de vous rencontrer lors de ce dimanche festif placé sous le signe de la fraternité.
Dès 11h, nous vous attendons pour jardiner sur le potager de La Vendange. On manque de fleurs, de tuteurs et d'huile de coude pour désherber. Qu'on se le dise !

A partir de 12h30, apportez votre piquenique pour casser la croûte avec nous ou bien réservez un succulent repas que les jeunes se feront un plaisir de vous préparer au prix de 9€.

Réservation par mail avant le mardi 26 juin : asileeextpartage@oraexnge.fr

L'après-midi sera musicale et joyeuse avec :

14 heures : un show à l'africaine

15 heures : Ze concert « That's Allwright folks ! »

( récital 100% de chansons de Graëme Allwright )

Avec les collectifs du CSSP 49, du Cercle 49 et de l'Association Asile et Partage.

Plan d'accès à La Vendange :

Source : https://lecercle49.wordpress.com/
Source : message reçu le 14 juin 23h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir