mardi 27 novembre 2018 à 19h30

Marre du pouvoir, marre du pognon...

Un appel à résistance au-delà des frontières vient d'être lancé par des compagnons de lutte de plusieurs régions du monde contre le durcissement du capitalisme et de la société autoritaire.
LIRE L'APPEL

Un appel à faire entendre partout sur la planète au même moment notre refus du système capitaliste et notre récusation de ce pouvoir laissé aux mains d'une oligarchie autocratique et ploutocratique tel que nous le subissons actuellement dans nos sociétés soi-disant démocratiques.
Un appel qui en dénonce les conséquences sur la répression des opposant.es, la montée du fascisme, le creusement des inégalités sociales, la destruction de la Terre.
La première journée d'actions aura lieu le lundi 10 décembre.

Le collectif du Cercle 49 propose aux organisations et aux personnes intéressées de se retrouver pour échanger et préparer ce premier rassemblement. Cette réunion aura lieu le mardi 27 novembre à 19h30 au bar Le Challenge ( 12 place Mendes France ).

« Une journée de lutte pas comme les autres se prépare, avec ses surprises, en différents points du globe… L'essentiel réside sans doute dans la proposition faite par nos camarades grecs : pas de chef, pas de responsable, pas de bureaucratie, pas de mode d'emploi ni de marche à suivre, aucun conseil sur les différentes manières d'agir : chaque individu ou groupe affinitaire fait comme il l'entend, libre et autonome.
Juste un jour. Un jour indéfectible et ineffaçable. Le jour de notre rendez-vous avec nos compagnons du bout du monde.
Un jour de surprises. Un jour de riposte globale simultanée, en parallèle à nos luttes locales quotidiennes.

Un écho de plus en plus fort, notoire mais imprévisible.
Chaque 10 du mois. »

Ici, le bruit des bottes.
Là, le silence des pantoufles.
Partout, l'assourdissement du spectacle.
Le scénario stipule qu'il n'y a pas d'alternative : la pièce doit être jouée comme elle l'a toujours été, au service du pouvoir et du pognon.

Source : https://lecercle49.wordpress.com/
Source : message reçu le 14 novembre 15h