samedi 15 septembre 2018 à 18h

Face aux expulsions, réquisition !

SAMEDI 15 SEPTEMBRE à 18 heures
OUVERTURE D'UN ESPACE AUTO-RÉQUISITIONNÉ !
Pour l'habitat, l'hébergement, mais aussi projections,
soirées, ateliers, concerts...
Il existe une vraie crise du logement en France.
250 000 personnes n'ont pas accès à un toit.
2000 sans-abris meurent chaque année dans la rue.
A Angers, au mois d'Août c'est chaque soir plus de 20 personnes qui ne peuvent pas dormir au 115 (hébergement d'urgence). On estime entre 100 et 200 personnes pour l'année passée qui n'ont pas d'accès à un toit ou trouve des solutions précaires (accueilli chez l'habitant par exemple).
Pourtant, dans le même temps, l'INSEE relève plus de 2 millions d'habitats laissés vides l'année passée. Cependant, une ordonnance datant de 1945, réactualisée en 1998, permet la réquisition de bâtiments vides. Elle reste la plupart du temps inappliquée.
Face à cela, il ne reste plus qu'aux individus volontaires de réquisitionner pour héberger celles et ceux qui se trouvent à la rue. L'an dernier à Angers, 120 personnes se sont réfugiées dans ces réquisitions.

La loi ELAN compte non seulement criminaliser cette pratique, mais risque de démultiplier le nombre de personnes à la rue en favorisant largement les expulsions des locataires, tout en s'attaquant aux plus faibles en général (et notamment aux personnes en situation de handicap).
FACE A CELA,
RENDEZ-VOUS SAMEDI A 15H DEVANT LA PRÉFECTURE POUR LA MANIFESTATION, PUIS A PARTIR DE 18H A LA CPAM RÉQUISITIONNÉE AU 34 BVD DAVIERS POUR UNE AG ET LA SOIRÉE D'OUVERTURE DU LIEU.

Source : https://lecercle49.wordpress.com/
Source : message reçu le 14 septembre 10h