mercredi 16 mai 2018 à 9h30

Présence du Bus Amnesty International "I Welcome"

Actuellement, plus de 20 millions de personnes dans le monde sont sur les routes de l'exil, loin de chez elles,contraintes de tout abandonner et de fuir. La moitié sont des enfants. Elles fuient
les violences de ce monde : conflits, terrorisme, répression politique, discrimination ou intolérance. Leur pays est la Syrie, l'Afghanistan, le Myanmar, l'Erythrée, le Soudan du Sud ou le Honduras…
La crise est mondiale.
Voulant alerter l'opinion publique sur cette situation, Amnesty International a lancé publiquement sa campagne "I welcome" le 4 octobre 2016 avec la publication d'un rapport sur la crise de l'accueil des réfugiés . Il s'agit de faire en sorte que ces personnes soient protégées et puissent jouir de leurs droits humains, grâce à un meilleur partage des responsabilités d'accueil entre les Etats.
Depuis le 20 juin 2017 et pendant un an, un bus Amnesty sillonne les routes de France afin de porter les objectifs de la campagne au niveau local, pour la rendre encore plus visible et diffuser largement ses messages.
Ce bus sera stationné place François-Mitterrand à Angers le mercredi 16 mai de 9h30 à 18h et proposera aux visiteurs une exposition , une vidéo, de la documentation et des témoignages de réfugiés.

Contact :

amnestexy.angers@hotexmail.com

https://fr-fr.facebook.com/Amnesty.Angers/

Source : message reçu le 24 avril 21h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir