jeudi 19 avril 2018 à 12h

Dix-neuf avril, journée fertile

Depuis des semaines, une vague de colère ne cesse de monter dans tout le pays contre les attaques de Macron. Dans les universités, les lycées, les gares, les hôpitaux, les grandes surfaces, à EDF, à la poste, dans les écoles, sur la zad … On ne compte plus les secteurs, toujours plus nombreux, qui entrent en lutte, partout, contre la politique de Macron. Une politique qui conjugue les cadeaux aux plus riches, la guerre aux plus pauvres et la répression la plus dure. Pour faire reculer ce gouvernement qui ne répond que par l'arrogance et la matraque, à nous de nous rassembler, d'unir nos forces et à la fin c'est nous qu'on va gagner !

Après la manif du matin, on ne rentre pas bêtement à la maison.
Rendez-vous sur la place du Ralliement : piquenique, assemblée populaire, convergence des luttes en présence de Yannis Youlountas, le réalisateur franco-grec qui nous présentera son nouveau film L'amour et la révolution le soir-même au cinéma Les 400 coups à 20 heures.

Un stand de collecte sera dressé tout au long de l'après-midi
sur la place du Ralliement pour recueillir vos dons
( voir la liste des besoins )
Répondons présent à ce nouvel appel à soutien avec ceux qui n'ont cesse de lutter en Grèce face à l'austérité en organisant des lieux solidaires autogérés : cuisines gratuites, dispensaires médicaux et centres d'accueil pour migrants. Apportons chacun notre « part » pour lutter contre le feu de la tourmente grecque comme dit le petit colibri… OUI mais SANS OUBLIER de dénoncer et de combattre sans relâche les pyromanes ivres de pouvoir et d'argent qui allument un peu partout sur la planète ces brasiers de misère, de destruction et de désespoir dans lesquels nous allons disparaitre.

Source : https://lecercle49.wordpress.com/
Source : message reçu le 17 avril 21h