mardi 20 mars 2018 à 18h

Lesa Humanitat de Héctor Fáver

La projection-débat du film documentaire d'Héctor Fáver, Lesa humanitat, aura lieu à l'Institut Municipal d'Angers, salle 202, le mardi 20 mars 2018 à 18:30 en présence du réalisateur. Elle est ouverte au public et aux scolaires qui le souhaiteraient et sera précédée de deux tables rondes à partir de 14h:

* l'Histoire locale de la répression franquiste

* La bande dessinée mémorielle (Altarriba, Kim...)

Le film est en V.O catalan et castillan, sous-titrée en français, et dure 109mn. Il a obtenu le prix Gaudí 2017 à Barcelone (récompenses cinématographiques qui sont attribuées chaque année en guise de reconnaissance aux meilleures productions de cinéma catalan de l'année).

Synopsis: "Que se passe-t-il lorsque les droits de l'homme sont violés de façon continue et systématique ? Si de plus, ces délits ont été perpétrés dans un passé récent ? Et si de surcroît, il existe des lois fixées dans un contexte démocratique, qui protègent l'impunité et exonèrent les assassins ? Donner la parole et la visibilité aux victimes du franquisme, recueillir leurs témoignages, en finir avec l'indifférence d'une grande partie de la société et rétablir le droit à la mémoire et à la justice, tels sont les objectifs de ce documentaire".

Source : message reçu le 28 février 20h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir