vendredi 2 février 2018 à 20h30

Aidez le collectif du Cercle 49

Le Cercle 49 est un collectif angevin né en 2011 à l'époque où le mouvement des Indignés appelait les citoyens à se retrouver en place publique et tenir des assemblées populaires pour redonner un « vrai » visage démocratique, participatif et direct à notre vieux système de représentation…
L'objectif du Cercle 49 est de perpétuer cet esprit, c'est à dire d'encourager la création d'espaces de rencontres humanistes et de participer aux actions de résistances sociales ici et là.
Les soirées Café repaire ( débats publics tous les premiers mardis du mois au bar Le Challenge ) en sont un des éléments importants.
Le Cercle 49 s'est aussi doté d'une compagnie « partisanale »
Les pieds ici les yeux ailleurs qui intervient en apportant une touche conviviale aux diverses luttes auxquelles il se joint.
Son projet est avant tout un projet d'éducation populaire.
Il n'a pas vocation à se situer sur l'échiquier politicien mais il appelle sans détours à encourager des alternatives à ce monde insensé telles la décroissance, le cosmopolitisme, la pensée libertaire ou la sortie du capitalisme.

N'ayant pas d'adhérents, le Cercle 49 doit compter sur la générosité de ses sympathisants pour fonctionner.
Pour accueillir par exemple le mardi 3 avril, PierreThiesset et Thierry Brulavoine, chroniqueurs au journal La Décroissance ou bien encore le collectif qui se bat en Ile-de-France contre le projet fou Europacity

En avant-goût du récital, quelques reprises des Swing Colporteurs :
Les Tuileries ( Colette Magny )
Sittin' on top of the world ( Walter Vinson/Lonnie Chatmon )
Samba Saravah ( Vinicius de Moraes/ Pierre Barouh )

Source : https://lecercle49.wordpress.com/
Source : message reçu le 28 janvier 15h