samedi 10 février 2018 à 9h

Pourquoi converger massivement sur la Zad le 10 février ?

« Depuis des décennies, les 1650 hectares de la Zad sont menacés par un projet d'aéroport climaticide, destructeur de terres nourricières, de zone humides et de liens sociaux. En lieu et place de ce projet, des paysan.ne.s résistant.e.s ont continué de vivre sur leurs terres et de nouveaux.elles habitant.e.s sont arrivé.e.s dans les 10 dernières années. Il s'invente sur la Zad des formes de vie, d'habitats et d'agriculture fondées sur le partage, la rencontre, le soin du vivant et des biens communs.
Le 9 février, la Déclaration d'Utilité Publique du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes aura 10 ans. Si le gouvernement, à l'issue de la médiation nommée il y a 6 mois, décide enfin d'abandonner ce projet mortifère, le 9 février marquera la fin officielle de la Déclaration d'Utilité Publique.
Nous serons alors heureux de célébrer la préservation de ce bocage, avec toutes celles et ceux qui ont accompagné cette longue histoire de lutte au cours des dernières décennies. Nous convergerons pour poser ensemble les prochains jalons de l'avenir de la Zad de Notre-Dame-des-Landes et pour montrer notre solidarité vis-à-vis de diverses résistances contre des projets destructeurs et autres luttes sœurs..
Si le gouvernement décidait envers et contre tout de s'entêter, il nous faudrait alors être aussi fort nombreux.ses à réaffirmer notre volonté d'empêcher le démarrage des travaux et de toute expulsion sur la Zad.
Quelle que soit la position du gouvernement suite au rapport de la médiation, et en espérant le meilleur pour la suite, nous vous appelons donc à vous organiser dès aujourd'hui pour se retrouver sur la Zad le 10 février et enraciner son avenir.
Chacun.e est invité.e le 10 février à apporter pousses, arbustes ou arbrisseaux pour enrichir les haies du bocage et marquer l'enracinement de chaque lieu défendu. »

( l'assemblée du mouvement anti-aéroport du 30 décembre 2017 )

Inscrivez-vous le plus tôt possible via le formulaire proposé sur le site du Cercle 49 si vous souhaitez y monter en car afin d'estimer au mieux le nombre de personnes décidées ( chaque inscription est individuelle ).
Le prix aller/retour sera fixé à 12€ par personne, paiement dans le car en chèque ou en espèces ( euro ou muse ), à mutualiser comme d'habitude selon la générosité des uns et des autres.
- Rendez-vous samedi 10 février place de la Rochefoucault à 8h45 pour un départ d'Angers à 9 heures.
-
Retour à 18 heures de Notre-Dame des Landes pour une arrivée
vers 19h30/20 h sur Angers suivant l'enthousiasme des troupes
et l'humeur de la maréchaussée.

Plus d'infos ICI ou LA.

Source : https://lecercle49.wordpress.com/
Source : message reçu le 11 janvier 12h