vendredi 3 novembre 2017 à 20h
Latifa, une femme dans la République
Jarmila Buzkova - 2016 - France 52' - À partir de 10 ans
Un portrait émouvant d'une femme dont le visage est à la fois empreint de tristesse et rayonnant de douceur, celui de Latifa Ibn Ziaten, mère du militaire assassiné par Mohamed Merah.
D'origine marocaine, elle tient son engagement pour l'éducation et un portrait émouvant d'une femme dont le visage est à la fois empreint de tristesse et rayonnant de douceur, celui de Latifa Ibn Ziaten, mère du militaire assassiné par Mohamed Merah.
D'origine marocaine, elle tient son engagement pour l'éducation et la mixité chevillé au corps depuis son arrivée en France. Suite au drame, elle a décidé de parcourir l'hexagone à la rencontre de jeunes, de parents, de profs, de détenus avec l'espoir que son témoignage pourra éveiller les consciences. Un film bouleversant sur l'amour et la tolérance.
la mixité chevillé au corps depuis son arrivée en France. Suite au drame, elle a décidé de parcourir l'hexagone à la rencontre de jeunes, de parents, de profs, de détenus avec l'espoir que son
témoignage pourra éveiller les consciences. Un film bouleversant sur l'amour et la tolérance.
Projection suivie d'un échange avec Jarmila Buzkova, réalisatrice.
Soirée d'ouverture du Mois du film documentaire en Maine-et-Loire, présentation de la programmation départementale (30'), organisée par la médiathèque La Bulle de Mazé, le BiblioPôle et Cinéma Parlant.
Événement organisé par le Département de Maine-et-Loire, l'association Le Cinéma parlant et la ville de Mazé Milon, dans le cadre du Mois du film documentaire. Consulter la programmation complète en Maine-et-Loire.
- Tarif : Gratuit
- De 20h00 à 23h15