samedi 7 octobre 2017 à 11h

Journée Sciences, Société et Education populaire

Une journée "Sciences, Société et Education populaire" le samedi 7 octobre à Angers

L'association les petits débrouillards Grand Ouest, membre du premier réseau d'éducation populaire aux sciences et présente à Angers depuis plus de 15 ans, organise samedi 7 octobre une Journée "Sciences, Société et Education Populaire ». Cette journée constitue un temps de formation, d'atliers, d'échanges et de débats sur les relations entre sciences et société, sur la culture scientifique et l'éducation populaire. Elle peut aussi constituer une première étape d'une formation à l'animation scientifique ou pour rejoindre l'association.

Quel est notre rapport aux sciences? Quels sont les impacts des sciences et techniques sur la société ? Quelles relations, quel contrôle et quel accompagnement des sciences par la société ? Quel sont les apports de la culture scientifique et de l'éducation populaire en termes de citoyenneté ? Autant de questions qui seront abordées lors de cette journée. Ce sera également l'occasion de (re)découvrir l'association les petits débrouillards, ses valeurs et ses projets pour mettre les sciences en société et en démocratie.

Frederic Lefevre, ingénieur de recherche en physique nucléaire, sera présent pour enrichir les échanges.

Pour qui ?

Cette journée est ouverte à toutes et tous, sans pré-requis et réunit en général curieuses et curieux, militant.e.s associatifs, acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche, étudiantes et étudiants, enseignants, professionnels ou bénévoles de l'éducation populaire, animateurs et animatrices. Cette journée peut précéder, pour les participants, une formation à l'animation scientifique qui se déroulera à Angers en octobre, novembre ou décembre selon les disponibilités des participants.

Quel lieu ?

Cette formation se déroulera au sein de l'école Raspail (entre le centre ville et le campus de Belle Beille)

Comment s'inscrire ?

Auprès des petits débrouillards à Angers : apdpl.ex49@gmail.com

Source : https://www.lespetitsdebrouillards-paysdelalo...
Source : message reçu le 7 septembre 15h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir