mercredi 24 mai 2017 à 18h

Rassemblement de soutien aux prisonniers palestiniens

Depuis le 17 avril, à l'appel de Marwan Barghouti, environ 1500 prisonniers font la grève de la faim pour protester contre leurs conditions de détention qui violent les droits de l'homme et les conventions internationales. La seule réponse israélienne à ce jour a été la répression : dispersion des grévistes dans de nouvelles prisons, mise en cellule d'isolement des responsables du mouvement de grève, interdiction d'accès des avocats à leurs clients, suppression de toute visite des familles.

Au 36ème jour de leur grève de la faim, la santé des prisonniers atteint un stade extrêmement critique et leur vie est en danger. Il faut agir vite : laisser survenir une issue dramatique serait un crime qui ajouterait au chaos de la région et éloignerait pour longtemps tout espoir de paix.

Partout dans le monde, et en particulier en France, ont lieu depuis un mois des manifestations de soutien, avec envoi de pétitions au gouvernement israélien et interpellation des décideurs politiques français, dans le silence assourdissant des médias

Après nos actions à Angers le 30 avril, les 12 et 15 mai, nous appelons à un nouveau rassemblement

Ce mercredi 24 mai à partir de 18h Place du Ralliement, en haut de la rue Lenepveu

pour manifester notre solidarité avec les prisonniers en grève de la faim et faire signer une pétition qui sera adressée au Président de la République afin qu'il intervienne en urgence auprès des autorités israéliennes pour que soit fait droit aux revendications des prisonniers palestiniens. Après la fermeture des magasins, nous déambulerons jusqu'à 21 h dans les rues piétonnes devant cinéma, cafés et restos, avec panneaux et pétitions.

En ce début de semaine vont avoir lieu dans de nombreuses villes françaises, notamment dans la région, des manifestations de soutien. Et ce mardi sera journée de grève générale en Palestine à l'occasion de la visite de Trump en Israël et à Bethleem.

Voici le courrier envoyé au Président de la République par la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine :

http://www.plateforme-palestine.org/Les-priso…

A l'initiative de l'Association France Palestine Solidarité 49

http://www.france-palestine.org/