lundi 15 mai 2017 à 9h30

Contre les politiques d'austérité et le démantèlement global de la Protection de l'Enfance et de l'Action Sociale en Maine-et-Loire
Retrait des Appels à Projets, Arrêt des réorganisations destructrices de l'Aide Sociale à l'Enfance

Les salarié(e)s du secteur privé et public sont fortement mobilisé(e)s dans le Maine-et-Loire pour s'opposer à la décision irresponsable du Conseil Départemental de mettre en concurrence les établissements de la protection de l'enfance par le recours à des appels à projets qui ne sont que des appels d'offres déguisés. Le Président du Conseil Départemental, Monsieur Gillet, a fait ce choix au détriment de la qualité des accompagnements et des expériences acquises depuis des décennies. Le 4 mai dernier, jour d'une mobilisation sans précédent des professionnels du secteur dans le Maine et Loire, entre 600 et 700 personnes manifestaient dans les rues d'Angers pour dire leur refus de ces appels à projets.

L'intersyndicale départementale CFDT, CGT, FO et SUD appelle les salariés des secteurs : social, médico-social et du sanitaire (public et privé réunis) et l'ensemble des personnes concernées à la grève et aux débrayages le lundi 15 mai 2017.

L'intersyndicale appelle également à une mobilisation progressive et massive de tous ces salariés au niveau régional et national pour s'opposer aux politiques d'austérité destructrices de leurs secteurs professionnels.

Le 15 mai, Rassemblement à 9h30 devant le Conseil Départemental du Maine-et-Loire (48 B boulevard Foch à Angers), lieu de départ de la manifestation.


Assemblée Générale à 13h30 à la bourse du travail d'Angers pour décider de la suite du mouvement.


Monsieur Gillet et les élus du Conseil Départemental 49 doivent annuler purement et simplement leurs appels à projets !!!

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir