samedi 21 janvier 2017 à 15h

Tous dans la rue, le CETA ne passera pas !

Nous, société civile, organisations de base, mouvements syndicaux, collectifs et associations citoyennes, groupes environnementaux et sociaux, appelons à participer à la journée européenne d'actions décentralisées contre l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada ( le CETA, ou AECG en français ) le samedi 21 janvier avant le vote du Parlement européen au mois de février.
L'AECG / CETA est l'aboutissement d'un processus de négociation qui a été mené de façon secrète par le précédent gouvernement canadien et la précédente Commission européenne, une version rétrograde et encore plus intrusive de l'ancien programme de libre-échange conçu par et pour les plus grandes transnationales du monde.

La ratification de ce traité entraînera une érosion progressive de nos normes sanitaires et environnementales, aura des conséquences désastreuses sur le principe démocratique, l'agriculture et les services publics et constituera un obstacle majeur aux politiques de lutte contre le changement climatique.
Nous avons besoin d'un changement de paradigme vers une politique commerciale transparente et inclusive fondée sur les besoins des peuples et les ressources de la planète. Dans son état actuel, l'AECG / CETA n'est pas un accord de commerce acceptable. Le ratifier nous éloignera d'un tel changement, aujourd'hui grandement nécessaire.

Afin de faire entendre ce message avant le vote du Parlement européen, nous appelons la population à manifester son opposition à la ratification de cet accord le samedi 21 janvier

PLACE DU RALLIEMENT à 15 heures

Signataires de l'appel : ATTAC 49 - Le CERCLE 49 - Nuit Debout Angers - Association des amis angevins du Front de Gauche - Syndicat de la Médecine Générale - NPA49 - ( d'autres à venir… )

Source : https://lecercle49.wordpress.com/
Source : message reçu le 16 janvier 21h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir