vendredi 10 février 2017 à 20h

La Veillée Burkinabè

Pour financer ses actions au burkina faso l'association Banfora, Education, Art et Culture organise la veillée burkinabè

venez comprendre les conditions de travail des étudiants burkinabés, profiter d'un spectacle qui vas vous faire voyager au coeur de l'afrique de l'ouest et découvrir un artiste peintre peintre original

TARIFS
8€ EN RÉSERVATION / 10€ SUR PLACE

RÉSERVATION : beacex.associaextion@lapexoste.net
06 76 52 01 24 / 02 41 77 09 58

L'espoir du lampadaire
Projection d'un documentaire qui donne la parole à des élèves, des étudiants et des chefs de famille burkinabés qui sont contraints d'utiliser les lampadaires publics pour préparer leurs examens ou concours. Ce documentaire nous plonge dans cette frange de la population qui constitue l'avenir du Burkina Faso.
Projection suivie d'un échange avec Julien Hoffmann

Sira comédienne conteuse
Spectacle puisé de l'Afrique profonde et inspiré de faits réels d'une société africaine.
Empreints de l'inimitable poésie sahélienne et de ses formules de sagesse, les mots touchent à la fois le conscient et l'inconscient. Le texte met en œuvre une perplexité bienfaisante pour notre âme.
C'est un récit incroyable, à la fois totalement imaginaire et cruellement réel.

Pytha nikiema
Né en 1981 à Ouagadougou, batikier de formation, il débute la peinture dans l'atelier de Sama en 2001.
Il a complété son apprentissage par plusieurs formations. Depuis 2003, il participe à de nombreuses expositions en Afrique de l'Ouest. Depuis 2010, il a entamé une carrière internationale, avec de nombreuses expositions à Paris, en Espagne, aux Pays Bas, et pour votre plaisir à Bécon-les-Granits ce vendredi 10 février.

Source : message reçu le 8 janvier 17h