vendredi 2 décembre 2016 à 20h30
Des murs en miroir
Carnet de voyage
Était-ce l'air frais de la soirée, le cépage du vin nature… Ce soir-là, deux nanas se sont promis de voyager de part et d'autres des murs de séparation. D'aller à la rencontre des gens qui vivent sur place. Histoire de comprendre pourquoi ces murs poussent de partout, de se confronter aux bétons, aux grillages, aux barbelés, aux checkpoints, ailleurs que devant son ordi et sa télé… Calais. Berlin. Belfast. Palestine. Elles ont pris leur caméra, leurs baluchons, leurs stylos et aujourd'hui leurs carnets ruissellent d'histoires.
Avec un petit h, ces histoires, parce qu'aucune ne fera jamais le titre d'un 20h - mais c'est de ces histoires qui se respirent et se récoltent partout, par centaines, les yeux dans les yeux, pour celles et ceux qui tendent l'oreille et ont envie d'entendre. Des histoires à pleurer, à rire, des histoires thé ou café (menthe le thé, cardamome le café), des histoires en pinte braillée.
En un spectacle… elles ne pourront pas tout raconter… Pensez-vous ! Elles ne savent même pas encore clairement ce que ces murs cachent ni tout ce qu'ils montrent. Mais les 2, 3 petites choses qu'elles connaissent… qu'elles ont entendues… qu'elles ont appris… qu'elles ont vécues… elles vont vous les partager. Entre récit et vidéo, si ça vous dit, elles vous montrent. Presque tout…
Alors si j'étais vous, avant de venir, le soir du spectacle, si l'air est frais, je me méfierai ! Et si après la représentation, un verre de vin nature vous est offert… fuyez ! le moment sera venu pour un échange autour de ce verre
Source : http://www.mpt-monplaisir.fr
Source : message reçu le 29 novembre 15h