samedi 31 octobre 2015 à 10h

50 ans de le Sauvegarde de l'Anjou.

Demain le douceur Angevine ?

Pour célébrer ses 50 ans d'existence, la Sauvegarde de l'Anjou a choisi de réunir ses membres et amis pour une journée conviviale et afin de mieux faire connaître au grand public l'intérêt d'une action associative inscrite dans la durée. L'occasion également de mettre en perspective son engagement avec les enjeux actuels du changement climatique.

Au programme, une journée conviviale et festive avec :

  • 10h00 : Un village associatif mis en place par les associations membres de la fédération.La rencontre avec les militants et les échanges autour de leurs expériences concrètes seront au cœur de ce village associatif. Des expositions et des animations variées seront proposées pour partager des connaissances et des expériences autour de la protection de la biodiversité, des déplacements, du combat pour le respect d'une Loire vivante, des évolutions du paysage rural, des enjeux de la protection du ciel nocturne…etc
  • 12h30 : Déjeuner bio ouvert à tous, sur inscription préalable.
  • 14h30 : Une conférence débat sur les impacts du changement climatique, animée par le journaliste Yves Boiteau. En quoi le Maine-et-Loire est-il concerné par les évolutions climatiques en cours ? Avons nous des leviers d'action au plan local, comment articuler l'engagement sur le terrain avec les négociations climatiques internationales de la COP21.
  • 17h30 : Une présentation de l'ouvrage anniversaire « Environnement et Patrimoine, 50 ans d'action » portant sur les grands dossiers suivis par les militants de la Sauvegarde de l'Anjou.
  • 20h30 : Concert de MANAFINA gratuit et sur inscription. Le groupe explore la frontière entre musique et poésie, tout en conservant un regard aigu sur notre planète à l'heure actuelle. Chantées en français, en bambara, en arabe ou en hébreu, le temps d'un concert les chansons de MANAFINA abolissent les frontières, au son de l'accordéon, de la guitare, et des percussions.

Source : http://www.sauvegarde-anjou.org/50-ans-de-la-
Source : message reçu le 16 octobre 16h