mardi 6 octobre 2015 à 20h

"Information citoyenne", de quoi parle-t-on ?

En partenariat avec le Centre Jacques Tati, le Cercle 49 reçoit Philippe Merlant, journaliste professionnel depuis 40 ans, qui a exercé dans de nombreuses rédactions ( Radio-France, Libération... ) et qui a également coordonné Reporter citoyen, formation gratuite au journalisme multimédia pour les jeunes des quartiers populaires. Il est aujourd'hui formateur à l'École des métiers de l'information et préside l'Université populaire pour une information citoyenne ( Upic ), espace de formation, de réflexion et de soutien au développement de médias participatifs.

Philippe Merlant jouera sa conférence gesticulée Le mystère du journalisme jaune sur la scène du Centre Jacques Tati ( 5 rue Eugénie Mansion, quartier Belle-Beille ) le mardi 6 octobre à 20 heures.

Il animera un débat public le lendemain mercredi 7 octobre à partir de 19h30 dans le cadre des soirées Café repaire au bar Le Challenge ( 12 pl. Mendès France ) en nous invitant à trouver ensemble des pistes pour réconcilier information et citoyenneté, médias et démocratie.

Ces deux soirées sont organisées sur la base de la libre participation ( entrée gratuite )
Article Médiapart : Le mystère du journalisme jaune enfin résolu.

Source : https://lecercle49.wordpress.com/
Source : message reçu le 30 août 20h