mercredi 25 juin 2014 à 18h

Rassemblement Palestine

Depuis la disparition le 12 juin de trois jeunes colons près d'Hébron, dans une zone pourtant « hyper sécurisée » et sous total contrôle israélien, une gigantesque opération militaire est en cours avec bouclage de la Cisjordanie et bombardements sur Gaza. Le bilan s'aggrave de jour en jour avec six personnes tuées délibérément, des centaines d'arrestations y compris dans des ONG de défense des droits de l'homme et de multiples exactions contre la population civile (saccage de locaux, notamment à l'université de Bir Zeit, destruction de matériel et vols d'objets personnels).

Son but politique immédiat est clairement de faire éclater le processus d'entente nationale palestinienne dont Netanyahou ne veut à aucun prix et de pousser la population au désespoir.

Dans le même temps la grève de la faim contre la détention administrative entamée le 24 avril par les prisonniers dont certains sont dans un état critique n'a chez nous aucun écho médiatique.

Nous appelons à une réaction citoyenne et à un rassemblement à Angers ce mercredi à 18h, au bas de la place du Ralliement (débouché de la rue Lenepveu).

Nous chercherons à avoir la meilleure visibilité possible, informerons les passants et interpellerons les pouvoirs publics qui semblent tétanisés et dans l'incapacité de se démarquer de la position israélienne.

A.F.P.S. 49

Association France Palestine Solidarité