samedi 8 décembre 2012 à 14h

STOP #INDECT ET #SMART BORDERS!!

Les projets européens de recherche INDECT et Smart Borders, s'ils devaient entrer en vigueur en 2014, feraient de l'Union Européenne toute entière une forteresse-prison, nous ne sommes ni des prisonniers ni assaillis par une invasion, nous n'en voulons pas!!


  • http://indect.investigation.overblog.com/indect-quelques-precisions-a-savoir-d-urgence
    http://indect.investigation.overblog.com/indect-smart-borders-les-nouvelles-frontieres-hi-tech-de-l-europe

  • La psychose sécuritaire gouvernementale nous emmène droit vers une dictature dont le roman de George Orwell, "1984", n'aurait été qu'un reflet romancé: nous n'avons pas besoin de le vivre dans la réalité, dans nos chairs, nos coeurs et nos esprits!!

    La dérive technophile de la société de consommation nous mène vers une dissociation de plus en plus marquée de nous-mêmes, les uns d'avec les autres, nos pair(e)s...

    Les éléments les plus autoritaires des services de police et des "think-tanks" européens, les lobbies des industries de la sécurité et de la surveillance et des fonctionnaires déconnectés des réalités ont décidé, sans en conférer avec leurs charges, les sociétés des peuples de l'Union Européenne qui, soit dit en passant, sont soit leurs clients soit les contribuables de leurs salaires, d'utiliser les derniers progrès de la technologie pour robotiser et automatiser le travail des forces de police, dans les rues (et le ciel!) et sur Internet.

    Sur la base de décisions du Conseil de l'Europe et de la Commission Européenne (au contact le plus proche des think-tanks et des lobbies pré-cités), les budgets d'INDECT et de Smart Borders sont avalisés par un Parlement Européen qui est lui aussi souvent déconnecté des réalités par les dédales de la technocratie bruxelloise ou l'ambition personnelle.

    Afin d'éveiller les consciences de nos pair(e)s, citoyens et citoyennes, afin de sensibiliser les élu(e)s du Parlement Européen qu'il faut stopper INDECT et Smart Borders en fermant le robinet du financement, issu de nos impôts, nous appelons tous ceux et toutes celles qui se sentent concerné(e)s, par la sauvegarde de nos libertés fondamentales que sont le respect de nos vies privées et de nos communications, de la présomption d'innocence battue en brèche par le concept de surveillance généralisée, à venir manifester leu opposition à l'institution d'un état "Big Brother" en France et en Europe. Venez nombreux, nombreuses!

    Nous ferons un rassemblement sur la place du Ralliement à Angers à 14 heures, avant de partir, à 17h30, en cortège vers la Préfecture où nous ferons une allocution à la presse, et en déposerons une copie dans la boîte aux lettres de la Préfecture, représentante locale du gouvernement central, en un appel au gouvernement français d'assurer la protection des droits des citoyens et citoyennes de la France.

    Vous pouvez d'ores et déjà (ré-)affirmer votre opposition à INDECT en vous servant de l'outil d'envoi aux 750 euro-député(e)s figurant sur ce lien:
    http://noindect.fr/
    et signer la pétition en ligne sur celui-ci:
    http://www.avaaz.org/fr/petition/Contre_le_projet_INDECT/
  • Page Facebook de l'événement: https://www.facebook.com/events/478006068888337/


    Tous, toutes à Angers sur la place du Ralliement le 8 décembre pour protester contre cette forfaiture gouvernementale européenne!! STOP INDECT & SMART BORDERS!!!

Le rassemblement sera suivi d'un cortège, à 17h30, jusqu'à la Préfecture place Michel Debré, où nous donnerons une allocution à la presse et déposerons dans la boîte aux lettres de la Préfecture une lettre décrivant nos doléances concernant ce projet liberticide et totalitaire. Dissolution du cortège à 18 heures, dans la paix et la bonne humeur...

Source : message reçu le 1 novembre 15h