mercredi 5 mai 2010 à 20h30

Crise du capitalisme, crise des institutions : quelle alternative(s) ?

Au sortir de ces élections régionales, les partis institutionnels, d'une seule et même voix, ont fait semblant de s'émouvoir du taux d'abstention qui n'en finit plus d'être « record » et du « retour » du Front National. Mais ceci n'a rien d'étonnant étant donné le discrédit des partis de gouvernement et des institutions. Ceux-ci n'ont nullement évité les dégâts sociaux engendrés depuis des lustres par le capitalisme, mais les ont au contraire encouragés en reproduisant le système. Les institutions apparaissent pour ce qu'elles sont : illégitimes et au service des puissants.

Lire la suite sur le blog d'Alternative Libertaire 49

Aujourd'hui, il apparaît nécessaire de résister à ce capitalisme destructeur, et de le faire hors du cadre d'institutions faites pour gérer ce système. Pour cela, parallèlement au développement de notre courant, un Front anticapitaliste est nécessaire .

C'est pour toutes ces raisons que les anticapitalistes doivent se coordonner. C'est le choix qu'ont fait les militants et militantes d'AL. Venez en discuter avec nous !

Le Collectif pour une Alternative Libertaire 49 organise une réunion publique pour évoquer ces questions. Cette soirée aura lieu en présence de Laurent Esquerre (AL Paris).