samedi 17 mars 2012 à 15h
Les débats de Fontevraud
Contrairement aux idées reçues, nous ne vivons pas qu'une crise économique ou financière. Ce sont en fait toutes les grandes économies humaines qui sont atteintes. Les changements récents de l'économie marchande entraînent des effets dans l'économie politique.
Cette réaction en chaîne peut enfin produire des effets considérables dans une économie a priori à l'abri parce que bien enfouie en chacun de nous, l'économie psychique avec des individus qui oscillent entre addiction et dépression.
Lire la suite : http://www.abbayedefontevraud.com/evenement/8...
Les intervenants :
DANY ROBERT-DUFOUR est philosophe et professeur en sciences de l'éducation à l'Université Paris VIII. Il est actuellement en résidence à l'Institut d'Etudes Avancées de Nantes. Son dernier ouvrage paru en 2011 s'intitule « L'individu qui vient …après le libéralisme » (Denoël 2011).
ALAIN SUPIOT est juriste, spécialiste des questions sociales. Il a fondé et dirige l'Institut d'Etudes Avancées de Nantes. Son dernier ouvrage paru en 2010 est « L'esprit de Philadelphie : la justice sociale face au marché total » (Éditions du Seuil).
NICOLAS TRUONG est journaliste au quotidien Le Monde. Il conçoit et anime depuis 2009 les Débats de Fontevraud. Il a notamment publié avec Alain Badiou « Éloge de l'Amour » (2009).