mardi 27 septembre 2011 (heure non définie)

Education : grève

Grève du 27 septembre : adresse aux personnels de l'Éducation
Tract commun
JPEG - 18.3 ko

Depuis de nombreuses années, la France, comme les autres pays industrialisés, consacre une part considérable des dépenses publiques à financer le capital sous prétexte d'empêcher l'effondrement de l'économie (exonérations de charges sociales, niches fiscales, subventions, rachat de titres pourris sur les marchés financiers...). Des sommets ont été atteints en 2008-2009 lors de la crise financière provoquée par la spéculation massive sur l'immobilier. C'est pour cette raison que tous les pays s'efforcent de réduire les dépenses consacrées aux services publics et à la protection sociale. Car l'endettement des états, conséquence directe de ces aides massives au capital, est devenu un objet de spéculation pour ceux-là même qui sont à l'origine de cet endettement.
Dans l'éducation, cela a abouti à une diminution de plus de 100 000 emplois d'enseignants et de 10 000 emplois d'administratifs et techniciens depuis 2002.

Lire la suite du communiqué : http://49.snuipp.fr/spip.php?article2141

L'austérité n'est ni une fatalité, ni une nécessité
C'est par la GREVE DANS L'UNITE que l'ensemble de la profession peut se faire entendre.

AUSSI, L'ENSEMBLE DES SYNDICATS APPELLE à UNE JOURNEE MASSIVE D'ACTION ET DE GREVE LE MARDI 27 SEPTEMBRE avec ASSEMBLEE GENERALE à 9 H à LA BOURSE ET MANIFESTATION A 14 H PLACE IMBACH à ANGERS