samedi 27 février 2016 à 8h15

Mobilisation générale !

Face aux menaces du gouvernement, le mouvement anti-aéroport est plus dense et vivant que jamais. En témoignent la mobilisation en urgence de 20 000 personnes et près de 500 tracteurs sur le périphérique nantais le 9 janvier, le rassemblement devant le tribunal de Nantes et les multiples manifestations dans des dizaines d'autres villes en France et au-delà. La résistance à Notre-Dame-des-Landes est aujourd'hui devenue emblématique de tant d'autres luttes contre les destructions environnementales et sociales, de tant de combats face à la disparition des terres agricoles ou aux causes du changement climatique. Elle marque un refus ferme de la marchandisation continue du territoire et de nos vies.

Pour l'abandon du projet d'aéroport et pour l'avenir de la ZAD, nous nous rassemblerons le samedi 27 février en fin de matinée, précisément là où les travaux sont censés commencer, pour y faire la démonstration concrète de notre capacité à les bloquer. Nous convergerons ensuite vers une grande fête pour l'avenir de la ZAD. Les différentes heures exactes de rendez-vous et points de départ des cortèges seront précisés par la suite. Celles et ceux qui habitent et cultivent la ZAD ne la quitteront pas ! Il n'y aura jamais d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes !

Inscrivez-vous via le formulaire du Cercle 49 si vous souhaitez y monter en car pour que l'on puisse estimer le nombre de personnes décidées ( chaque inscription est individuelle ). Le prix aller/retour sera fixé à 10€ par personne ( paiement dans le car ) à mutualiser comme d'habitude, selon la générosité des uns et des autres. Le car partira d'Angers à 9 heures place de la Rochefoucauld pour une arrivée à Notre-Dame des Landes vers 11 heures. Pour le retour, départ de NDDL entre 17 et 18 heures suivant l'enthousiasme des troupes et l'humeur de la maréchaussée ( arrivée Angers 19 h/20h )

Source : Le Cercle 49