mercredi 10 février 2016 à 18h30

ON THE GREEN ROAD, UN AUTRE REGARD SUR L'ÉCOLOGIE
Un film documentaire alternatif et collaboratif de 80min, suivi d'un échange avec le réalisateur, Siméon, un angevin

Projection du film On The Green Road, dans l'Amphi Bedouelle (IC001 - Bâtiment Jeanneteau).

Affiche du film On the green road

L'association du même nom, On the green road, vous propose de suivre tout au long de ce film l'incroyable voyage à vélo de Siméon et Alexandre autour du monde. D'Europe de l'est à l'Amérique du sud en passant par l'Asie et l'Orient, les 2 aventuriers vous emmènent à la rencontre des femmes et des hommes de pays émergents qui se mobilisent et s'engagent localement pour leur avenir et celui de notre planète.

La bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=jouYlY8gkuk.

L'AVENTURE

C'est l'histoire de 2 cousins tout juste diplômés, Siméon Baldit de Barral et Alexandre Haslé de Barral, qui ont parcouru 18 000 kilomètres à vélo pendant 14 mois et traversé 4 continents. Leur objectif : comprendre et partager une autre vision de l'écologie. Ils partent alors à la rencontre des populations qui se mobilisent à leur façon. De retour en France, les aventuriers comptent bien démontrer, qu'une conscience écologique existe aussi dans les pays émergents et que certaines solutions ont déjà fait leur preuve à l'autre bout du monde.

LE PARTAGE D'EXPÉRIENCE
Quelques mois après la COP21, Alexandre et Siméon ont à cœur de partager ce retour d'expérience en France. Ils le font le temps de conférences, d'expos photos et à travers le film documentaire que nous vous proposons de découvrir le mercredi 10 février à l'Université catholique de l'Ouest. 90 interviews, 2 ans d'écriture et de montage pour vous offrir ce film documentaire d'1h20 retraçant leur périples, témoignant de leurs rencontres avec ces gens qui, avec peu de moyens, sont de vrais acteurs de la transition écologique.

UN MODÈLE NOVATEUR
Fidèles à leur philosophie, les deux cyclistes explorateurs veulent diffuser leur film dans un esprit collaboratif et alternatif. Des associations ou volontaires peuvent ainsi organiser près de chez eux des projections du film, ouvertes à tous et dont le prix est... libre !

www.onthegreenroad.com

https://www.uco.fr/l-universite/actualites/projection-du-film-on-the-green-road-54858.kjsp?RH=SITE1_RP1-FR

Source : message reçu le 4 février 17h