mardi 24 novembre 2015 à 20h

Climat : y a-t-il un pilote pour nous sauver ?

Les scientifiques indiquent que « l'Homme » est responsable des dérèglements climatiques. Quels responsables sauront transformer cette crise en opportunité pour de nouveaux modèles de société ?

Le géographe Moïse Tsayem Demaze reviendra sur la génèse et l'histoire des accords internationaux liés aux questions climatiques et évoquera les enjeux et les options politiques en débat à la COP21 en décembre à Paris.

Dans le cadre du cycle :

Les temps changent

transition sociale & changement climatique

La France accueillera du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris la 21e Conférence des parties à la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21).

Attac49, association d'éducation populaire, souhaite profiter de cette occasion pour faire vivre le débat public sur les enjeux de société liés aux changements climatiques : rapport à la nature, transition écologique, mais aussi rapports sociaux, rôle de la science et de la technique, crise de la modernité,...

Il s'agira notamment, en amont de la conférence, de prendre de la hauteur ou du recul sur ce sujet, avant la vague du bruit médiatique.

Attac est une association d'éducation populaire tournée vers l'action.

Parmi ses objectifs, la volonté de faire vivre le débat public nécessaire au fonctionnement de la démocratie. Pour se faire, nous organisons régulièrement des débats sur des sujets de société.

http://attac49.wordpress.com

Attac est membre fondateur du Collectif pour une transition citoyenne qui se mobilise au sein de la coalition climat 21.