vendredi 31 juillet 2015 à 10h30

Ni petite ni grande, ZAD partout !

En attendant que ça chauffe du côté de Notre-Dame des Landes, allons nous chauffer sur les plages de l'île d'Oléron, la jeune ZAD appelle à venir les soutenir fin juillet.

Est prévue une semaine de mobilisation sous la forme de temps de rassemblements et d'échanges sur les marchés des différentes communes ainsi que de courtes marches citoyennes quotidiennes pour sensibiliser la population présente sur l'île à ce nouveau grand projet imbécile et imposé. Un rassemblement clôturera cette semaine de mobilisation le samedi 1er août, date symbolique du « lancement des travaux » dans l'anse de la Malconche.
La ZAD de l'île d'Oléron reçoit le soutien de plusieurs autres ZAD voisines ainsi que celui de sympathisants de l'association de défense du littoral APLIMAP (lire le compte-rendu de la dernière AG en date du 15 juillet dernier).

La ZAD est installée cette fois-ci (pas d'évacuation gendarmistique à l'horizon ?) dans les anciens locaux d'un centre de vacances basée à Domino près de Saint-Georges d'Oléron et dispose d'une grande possibilité de couchages (plusieurs pièces avec matelas ou espaces en herbe pour planter sa tente). Nous invitons tous les Angevins à se rendre sur place et soutenir cette nouvelle lutte nécessaire et légitime contre ce vent de folie industrielle et croissanciste qui souffle sur nos vies !
Le Cercle organise un covoiturage possible en ligne sur son site :
- départ le jeudi 30 juillet ou le vendredi 31 juillet (choisir)
- participation à une marche citoyenne ou deux et présence au grand rassemblement du samedi 1er août
- retour possible le samedi soir ou le dimanche 2 août (choisir)
Merci à toutes et à tous de remplir le formulaire du site le plus tôt possible pour que l'on puisse donner suite ( en commentaire, indiquez si vous avez ou non un véhicule ).

Source : lecercle49.wordpress.com